Contrôle efficace et durable grâce au cultivateur de mauvaises herbes GAMO

Les mauvaises herbes sont un problème courant dans les jardins, les parcs et les zones agricoles. Elles perturbent la croissance et le développement des cultures et nuisent à l’esthétique d’un site. L’utilisation de pesticides cède de plus en plus la place à l’élimination mécanique des mauvaises herbes. Voici le désherbeur GAMO, convivial et polyvalent, de Machines De Schutter. Marco Luyten, CEO, explique les atouts de cette machine. “Les mauvaises herbes peuvent être un véritable cauchemar pour les agriculteurs, les entrepreneurs de jardinage, les travailleurs des services verts et les autres professionnels de l’industrie verte”, souligne Marco Luyten. “Elles se propagent rapidement et il faut consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour les éliminer manuellement. Sous la pression des nouvelles législations, l’utilisation des herbicides chimiques diminue de plus en plus. Nous constatons que de plus en plus de professionnels découvrent les avantages du désherbage mécanique. Il s’agit non seulement d’une méthode de travail écologique et rentable, mais aussi d’une méthode très efficace qui préserve la structure du sol. De nombreux services municipaux frappent à la porte des Machines De Schutter pour acheter le désherbeur GAMO, y compris pour l’entretien des cimetières”.

Une solution agile

« Le désherbeur GAMO est la solution idéale pour niveler et désherber un terrain », explique M. Luyten. “Grâce à un large éventail de versions disponibles – avec des largeurs de travail de 40 à 175 centimètres et de 6 à 30 lames – MDS offre à chaque client une solution sur mesure. Il est intéressant de noter que ce cultivateur peut également être utilisé sur deux plates-formes différentes, tant pour les tracteurs à deux roues (« motocultur » dans le langage populaire) que pour les tracteurs, grâce à l’attelage à trois points.”

“Outre ce choix de différents modèles, nos clients apprécient également le fait que le désherbeur GAMO leur permet d’ajuster la profondeur de travail de manière flexible,

Légèreté et impact maximal

Un autre point fort de cette machine est qu’elle est disponible pour différentes marques de tracteurs à deux roues. « Le cultivateur de mauvaises herbes GAMO est ainsi largement utilisable », explique M. Luyten. “Nos clients peuvent compter sur des accessoires spécifiques, tels que des contrepoids, un support de poids et un coupleur pour fixer le cultivateur à leur tracteur.

D’ailleurs, ce tracteur n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour tracter le cultivateur de mauvaises herbes GAMO, précise M. Luyten. “La plus grande variante du tracteur à deux roues que nous proposons chez MDS a une largeur de travail de 130 centimètres et pèse 155 kilogrammes. Pour les tracteurs, la plus grande variante a une largeur de 175 centimètres et pèse 250 kilos. Il s’agit donc d’une machine légère, mais dont l’impact et la puissance sont suffisants pour couper les racines des mauvaises herbes et les arracher. Les racines se dessèchent et meurent. Cela permet d’éliminer efficacement les mauvaises herbes. En outre, l’ameublissement du sol par le motoculteur contribue à freiner la croissance des mauvaises herbes, réduisant ainsi les risques de repousse.”

Ameublir un terrain durci

Saviez-vous qu’un cultivateur de mauvaises herbes est aussi souvent utilisé pour ameublir un pavage solidement endigué ? « Après un traitement avec le désherbeur GAMO, l’eau de pluie s’infiltre à nouveau en douceur dans le sol, de sorte qu’il ne reste plus de flaques d’eau sur les terrains et les chemins », explique M. Luyten. “Nous avons récemment livré une machine à une municipalité qui s’attaquait de front au parking et à la chaussée d’une école : non seulement pour éliminer les mauvaises herbes, mais aussi pour ameublir à nouveau la chaussée, qui s’était effondrée en raison du poids des bus scolaires. Mission accomplie !

Combattre la renouée du Japon

Autre fait intéressant : les professionnels de l’environnement se cassent actuellement les dents sur la lutte contre la renouée du Japon, qui prolifère obstinément. Luyten explique : “Cette mauvaise herbe exotique est un casse-tête pour de nombreux entrepreneurs de jardinage. Mais avec notre désherbeur GAMO, ce n’est plus un combat inégal ! Par exemple, si vous coupez d’abord les plantes à ras du sol à l’aide d’une barre de coupe, vous pouvez ensuite travailler sur l’enracinement à l’aide du cultivateur de mauvaises herbes. En outre, grâce au contrôle de profondeur de la machine, le labourage minutieux du sol est un jeu d’enfant. Le meilleur moyen de détruire la récolte coupée est de la broyer avec nos broyeurs Negri Bio”.

Les mots d’un utilisateur satisfait

L’un des utilisateurs satisfaits du désherbeur GAMO est Bart Van Goethem de Temse, actif dans l’entretien des jardins et cultivateur d’ifs, d’arbres de Noël et de safran. « Pendant de nombreuses années, j’ai utilisé une houe propriétaire à lames droites », explique-t-il. Mais je cherchais une variante plus compacte et moins « agressive ». Par l’intermédiaire d’un revendeur, j’ai découvert le désherbeur GAMO. Après deux saisons, je suis très satisfait de cette machine conviviale, maniable et solide. Son utilisation est simple. Ce qui est encore plus positif, c’est que je peux toujours m’adresser à l’équipe de MDS pour des questions techniques. Je ne taris pas d’éloges sur leur approche proactive et personnelle !”

Texte GreenPro/Geert Van Cauwenberge | Image MDS
https://www.greenpro-online.be/tuinbeheer/onkruid/pak-onkruid-bij-de-wortel-aan/

https://www.greenpro-online.be/tuinbeheer/onkruid/pak-onkruid-bij-de-wortel-aan/

Share This Post

Schrijf je in op de nieuwsbrief