DES MESURES CONTRE LE COVID-19

Nos engagements pour votre sécurité

Votre sécurité est plus que jamais l’une de nos principales priorités. Nous mettons tout en œuvre lors de nos événements et dans nos halls d’exposotion pour créer le cadre le plus propre et le plus sûr possible pour les rencontres et les échanges professionnels. Votre santé et votre bien-être sont notre première priorité.

Nettoyage et hygiène

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées. Les pulvérisateurs électrostatiques satisfont aux normes les plus strictes en matière d’hygiène.

Hygiène des mains

Du gel désinfectant et des gants jetables seront mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs. Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains !

Technologie Smart Badge sans contact

En plus d’être pratique, notre technologie Smart Badge vous permet également d’assister à nos événements de manière sûre. Au moyen de votre badge,vous pouvez en effet demander par voie électronique des informations relatives aux produits et aux entreprises sans le moindre contact physique.

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, nous n’acceptons que les paiements sans contact dans nos halls d’exposition.

Restauration

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements. Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas.

Partenariat SGS

Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Concrètement, ils développent actuellement un programme spécifique de contrôle et de surveillance pour les protocoles d’hygiène et de désinfection renforcés des événements et des sites d’Easyfairs.

Protection personnelle et dépistage

Masques de protection

Il est obligé de porter un masque dans le complexe. Nous vous conseillons d’en amener un à vous, mais nous en mettrons à disposition au cas où vous oublieriez le vôtre.

Protection en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Distance physique

Proximité des visiteurs

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans les halls, conformément aux directives des autorités locales.

Distanciation sociale

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre. La signalisation et les marquages au sol vous le rappelleront régulièrement.

Evitez les contacts physiques

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous dites bonjour : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Vous devez vous enregistrer avant chaque événement, car il ne sera plus possible de le faire sur place. Vous pouvez imprimer l’e-mail de confirmation contenant votre code d’accès ou le montrer sur votre smartphone. Votre code-barres sera scanné à l’une des bornes (sans contact).

Enregistrement par créneau horaire

Pour certains événements, vous devrez choisir un créneau horaire au moment de vous enregistrer ou d’acheter un ticket. C’est le seul moyen pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et vous permettre d’assister à notre événement en toute sécurité et sans perdre de temps.

Préparation en ligne

Vous pouvez organiser efficacement votre visite via le site web de nos événements. Il vous est ainsi possible de consulter la liste des exposants ainsi que le programme et de déterminer au préalable les entreprises et les produits que vous souhaitez voir ainsi que les séminaires que vous souhaitez suivre.

Circulation en sens unique

La circulation dans les allées se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront moins amenés à se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.

Marquages au sol

Si les allées sont suffisamment larges pour laisser circuler les visiteurs dans les deux sens, nous vous demandons de respecter les marquages au sol qui indiquent le sens à suivre.

Capacité maximales des salles de conférence

Une distance de 1,5 mètre sera toujours prévue entre les chaises dans les salles de conférence, ce qui implique que la capacité de ces dernières sera limitée. Tâchez donc d’arriver à l’heure.

Si vous vous sentez malade, restez chez vous

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous.

Merci!

Merci de respecter ces consignes. Prenez soin de vous. Au plaisir de vous revoir bientôt!

des mesures contre le covid-19

Le 15 avril, le Conseil national de sécurité a interdit la tenue de tous les événements de masse jusqu’à la fin août. Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise pour la période postérieure au 1er septembre et que Green n’a lieu que les 27-28-29 septembre, nous tenions tout de même à vous informer des dernières évolutions.

Update 15 mai 2020.

Un salon joue un rôle important à de nombreux égards, notamment du point de vue économique, pour nos exposants, nos visiteurs et nous-mêmes, en tant qu’organisateur d’événements. Certains secteurs réalisent jusqu’à 40 % de leur chiffre d’affaires annuel lors de salons. Les salons sont par ailleurs indispensables pour d’autres prestataires de services, comme les monteurs de stands, les fournisseurs food & beverages et les services d’hôtesses et stewards. L’organisation d’un salon profite en outre aussi à l’économie locale et régionale : hôtels, taxis et restaurants. Nous sommes persuadés que les salons contribueront à la relance de l’économie.

La santé de nos collaborateurs, visiteurs, exposants et de toutes les autres personnes impliquées dans l’organisation de Green est primordiale à nos yeux. Dans une note transmise par l’organisation sectorielle Febelux au GEES et au Conseil national de sécurité, nous avons fourni, dans le cadre d’un Event Risk Model (une sorte de check-list), 18 paramètres permettant d’évaluer et d’ajuster si nécessaire la sécurité d’un événement. Ce modèle est indissociablement lié à un Code de conduite qui répertorie toutes les mesures de sécurité. Nous attendons impatiemment la réponse de nos politiques belges à cette proposition et espérons qu’un cadre clair verra le jour pour permettre une relance à l’automne.

Pour l’instant, Easyfairs Belgique travaille intensivement à un plan de sécurité pour adapter nos événements et nos sites à cette nouvelle norme qu’est le mètre et demi de distance de sécurité. Toutes les mesures n’ont pas encore été clairement définies, il faudra attendre les directives du gouvernement. Les mesures actuellement à l’étude sont l’obligation d’inscription préalable et la mise en place de créneaux horaires. Cela impliquerait que les visiteurs s’inscrivent pour un créneau horaire spécifique et que nous étendrons éventuellement les heures d’ouverture, si possible et si nécessaire. L’avantage des créneaux horaires est que chacun disposera du temps et de l’espace nécessaire pour dialoguer en toute sécurité.

Nous examinons aussi la possibilité de mettre en place des entrées et sorties distinctes, d’une configuration avec des allées plus larges (si possible et nécessaire), d’un programme de nettoyage et de sécurité adapté, d’un contrôle des foules pour rappeler aux visiteurs de respecter la distance d’un mètre et demi et d’une communication étendue (avant et après l’événement) pour informer toutes les personnes concernées des mesures de sécurité. Nous avons également passé une commande de matériel de sécurité, comme des masques, du gel hydroalcoolique et des gants.

Ce point est lui aussi en cours d’examen. Nous respecterons les mesures imposées par le gouvernement pour le secteur de l’horeca. Toutes les autres mesures visant à limiter la propagation du coronavirus seront également d’application, comme le respect d’une distance d’un mètre et demi à la caisse. Ces distances seront clairement indiquées, comme c’est déjà le cas dans les supermarchés et d’autres commerces. Nous passerons aussi à des paiements 100 % dématérialisés.

À son arrivée, chaque visiteur se voit remettre un « Smart Badge ». Ce badge lui permet de scanner les informations sur les stands des exposants. Après sa visite, le visiteur reçoit par e-mail un récapitulatif de toutes les informations scannées auprès des exposants. L’exposant reçoit quant à lui une liste des leads des visiteurs qui ont demandé des informations. Ce système fait disparaître les cartes de visite physiques, brochures, etc. L’utilisation de la technologie Smart Badge est donc respectueuse de l’environnement, mais permet aussi de limiter la propagation du coronavirus.

C’est difficile à dire pour l’instant. Nous attendons actuellement une décision définitive du Conseil national de sécurité quant à l’organisation des salons à l’automne. Nous avons bon espoir que les salons pourront avoir lieu dès cet automne, moyennant le respect du mètre et demi de sécurité. Nous sommes évidemment tributaires de l’actualité et de la propagation du coronavirus. Nous suivons bien entendu les évolutions de très près et vous tiendrons informés par le biais de notre site web, de nos réseaux sociaux et de nos newsletters.

Nous travaillons intensivement pour mettre tous nos événements en conformité avec les mesures anti-coronavirus. Nous vous tiendrons informés dès que le gouvernement aura clairement exposé les mesures à prendre pour la reprise. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé de toutes les personnes concernées. Easyfairs offers the safest place to meet!

Nous restons facilement joignables, même si nos collaborateurs travaillent à temps partiel en raison du nombre élevé d’événements reportés ou annulés. N’hésitez pas à contacter l’un de nos collègues si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
#StayStrong

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